Un bon dessert

Publié le par Brigitte

J'ai préparé dimanche un bon dessert : des crêpes fourrées aux fruits exotiques parfumés au rhum. Ce n'est pas de moi, mais de Toupargel !

Recette pour 4 pers :
_ crêpes
- 1 salade de fruits exotiques surgelée
- 1 bac de crème glacée vanille
- 100 g de sucre
- 1 jus de citron
- 25 cl de crème liquide
-  Rhum
- Beurre                                                              

Faites chauffer le sucre avec un peu d'eau et un jus de citron. Lorsque le caramel est coloré, ajoutez le rhum puis la crème.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et ajoutez-y les fruits exotiques surgelés.
Au dernier moment, versez le caramel dessus.
Réchauffez les crêpes 30 secondes au micro-ondes et garnissez-les de fruits exotiques et de caramel.
Servez avec une boule de glace vanille.

On a eu un peu de mal à obtenir du caramel, mais bon !
Ensuite, la petite suggestion de ma fille Julie: les présenter en aumônière !
Un régal pour les yeux et surtout pour la bouche !

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/lolocuisto.cuisineblog.fr/images/mn/1199619434/aumonieres-de-crepes-a-la-poire-et-au-miel.jpg
(photo prise sur internet)




Publié dans Famille-Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> La photo a l'air bien, mais bon courage pour les appels incessants des télévendeurs de Toupargel. Pour moi, des produits de qualité contestable doublé de méthodes commerciales douteuses de ce<br /> groupe expliquent mon dégoût de cette marque. Le harcèlement téléphonique du client est un moyen improbable de le fidéliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super les crêpes en aumonière!!! ce doit être bien bon Je vais faire la recette sous peu .Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm ça à l'air très bon et la présentation me plait bien !<br /> Bonne semaine<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis tombée sur ton blog par hard et j'en suis ravie !<br /> <br /> Merci des partages et de tes clichés.<br /> <br /> Serais-tu ok pour apparaître dans la liste de mes blogs amis.?<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Volontiers !<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
V
<br /> miam miam miam ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette appétissante recette, j'ai des invités ce soir et je n'avais pas encore choisi le dessert, pesé c'est emballé! Je te dirais bientôt si ça a plu...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hummmmmm, rien qu'à lire la recette j'en ai l'eau à la bouche. Merci pour la recette<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi aussi je confirme<br /> quel délice.<br /> super julie la présentation<br /> bisou je copie la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum, hum que ça doit être bon ! Tu m'invites quand ?<br /> Hé, tu peux pas mettre du genièvre au lieu du rhum ?<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh que cela donne faim, j'adore les crèpes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum,ça à l'air bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ton sympathique commentaire sur mes tableaux d'animaux, jusqu'à maintenant je n'ai que des compliments, pourvu que ça dure.<br /> Tes crêpes devaient être excellentes.<br /> @ une prochaine.<br /> Francis<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je confirme , elles étaient très bonne tes crèpes à la "wall again " (dixit Dédé )<br /> une recette à garder !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je confirme , c'était bien beau et surtout bon , hum!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles font bien envie tes crêpes<br /> <br /> bravo a toi<br /> <br /> <br />
Répondre