Yoles

Publié le par Brigitte

Ce w-e, à Dunkerque, ont eu lieu les rencontres internationales de yoles.

Vous m'accompagnez ? Super !

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une yole ?

Une chaloupe propulsée soit à l'aviron soit à la voile.

Vendredi, sous un beau ciel bleu, épreuve en mer !

J'ai la chance de pouvoir monter sur le bateau des Sauveteurs en mer.

2011-0052-copie-1.JPGLe JEAN BART II

On attend les bateaux à la sortie de l'écluse

2011-0055-copie-1.JPG

2011-0061-copie-2.JPG14 yoles, venues de France mais aussi d'Italie, de Belgique et du Québec, participent à cette régate en mer.

2011-0071.JPG2011-0075-copie-1.JPG

Voici la yole de Dunkerque "Profils pour l'Avenir" de l'AAE menée par 12 jeunes marins (hommes et femmes) âgés de 18 à 25 ans en situation d'insertion socioprofessionnelle.2011-0081.JPG

2011-0089.JPG

Les voilà en pleine mer. 2011-0097.JPGAdmirez leurs belles voiles en forme de trapèze !

2011-0115.JPG2011-0118.JPG2011-0127.JPG2011-0142.JPG2011-0162.JPGVoilà un p'tit aperçu de ma sortie en mer inoubliable et un échantillon de mes photos que je pourrai scrapper cet hiver !

Prochain reportage : les épreuves dans les bassins.

A bientôt !

2011-0178.JPG

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Coucou merci de ton petit passage sous lune et dans le gaufrier :-) J'aime beaucoup tes cartes, elles sont vraiment très jolies. Et bien sympathique l'idée du cadre pour ton équipe. A tout bientôt.<br /> Vous avez eu du beau temps vous ? bizarre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connaissais ce mot parfois intéressant lorsque l'on joue au scrabble. Merci de me permettre de le visualiser !<br /> <br /> Scrap'amitiés<br /> Mimouhttp://leblogdemimou.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je connaissais les yoles pour leurs courses en martinique mais pas à dunkerque, quel spectacle!!!! ça va donner en scrap cet hiver hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympas et en plus le beau temps était avec vous, super!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très sympa les photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cool, ca devait etre sympa a voir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle magnifique expérience, tu as pu vivre et de fait de très jolies photos...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah merci pour ces photos ! je ne savais pas ce que c'était qu'une yole !<br /> <br /> <br />
Répondre