Tout in haut de ch'terril

Publié le par Brigitte

Promenade digestive

(après un couscous royal au resto pour fêter l'anniversaire de la frangine)

P1130725

ça grimpe dur !

P1130727

De là-haut, souvenirs, souvenirs !

"J'l'arconnos ! Ch'est l'rue d'Noeux ! J'y habitos avec em'grand-mère !

Elle avot des biquettes ! "

P1130735

zoom sur not'coin et nos terrils !

(que nous avons quitté mais que nous aimons retrouver)

P1130749

Dur ! Dur ! La descente avec des souliers à semelle lisse ! Hi ! Hi !

Voilà, j'avais envie de partager avec vous ces bons moments de retrouvailles

avec not' pays et en bonne compagnie!

Moments bonheur !

Bonne journée ensoleillée !

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est pire que la montagne cette grimpette, le couscous a dû être bien digéré! en tout cas cela fait des beaux souvenirs...il ne faut pas oublier ses racines(surtout que les gens des mines sont les<br /> plus chaleureux de France!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me donnes envie d'aller refaire une grimpette du terril de Loos en Gohelle qui est à 2 pas de la maison.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un moment très agréable. Le paysage à l'air superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle balade pleine de beaux souvenirs d'enfance. Merci de tes visites. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est tout à fait ça ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour superbe vers chez toi et en plus très bon pour la digestion du couscous . Ca monte pas mal , moi ceux sont les montagnes tout autour , ça grimpe pas mal aussi . Bonne journée bisous. Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Bonne journée ! @ plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un superbe reportage, bonne promenade !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ceanothe ! Bonne et douce journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bien joli le Nord aussi !! je n'y suis jamais allée, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque !! vivement la retraite !! bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Titite ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très chouette ton histoire ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe présentation des terrils j'ai connu pas mal de mineur décédée de silicose ils étaient tous bien courageux les mineurs et un trés bel hommage avec ses photos Bis merci à toi Bonheur du scrap<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A c'est chouette tu est du ch'nord moi de Belgique la frontière à 30 km de lille je vais à Bergues en mai le 21 brocante de scrap et loisirs je n'ai jamais été à Bergues et on va profiter de la<br /> brocante pour visiter un peu pour in fo qu'i a un tchot fiète duch'crap par chez nous zotes d'in ch'nord in n va né l ratè in cles tchioS biloutes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super ! Bienvenue chez nous ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel joli paysage, je ne connais pas encore le nord, mais ça viendra !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fais signe quand tu passeras à Beurgues !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> eh,t'iote , vous avez vu tout Auchel et ses environs ed 't carette à moules ?<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, qu'ch'est biau d'là-haut, mais pas vu d'carette à moules !!! Hi ! Hi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pffiu ca grimpe le couscous est elimine la!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une bien belle ballade et en prime, un beau ciel bleu!!<br /> Mais, ce week-end, tu n'as pas été au carnaval de Dunkerque????<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le week-end prochain ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je me souviens bien des photos que tu avais publiées, elles étaient tellement festives hihihi j'ai bien noté aux infos que dans le nord le carnaval dure longtemps hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> on dirait pas comme cela mais ça grimpe!!!! c'est pas toi qui nous avais montré des photos du carnaval de dunkerque??? j'y ai pensé en regardant le reportage à la télé...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si, si ! Mais cette année, ça tombait avec l'anniversaire de ma soeur.<br /> <br /> <br /> On se réserve celui de Malo, le w-e prochain et celui de Bergues début avril !<br /> <br /> <br /> Dunkerque, c'est le plus grand carnaval, bien sûr, mais tous les w-e, il y en a un, tu sais ! ça dure 3 mois par ici !<br /> <br /> <br /> Comme c'est gentil de penser à moi en regardant la télé ! Hi ! Hi !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour tes commentaires toujours très sympas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolies photos et un brin de chti quel plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ! sympa ...j'aime bien me promener là haut ! je serai bien venue tiens ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, très bon w-e ! Bisous à vous 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vindiou !! qu'ça grimpe par chez toi !!! Mais quel spectacle vu d'en haut : superbe !<br /> Bises<br /> Cé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon anniv à Madame la soeurette ! Ah ces photos de notre pays, de MON pays, je les regarde toujours avec plaisir et un petit brin de nostalgie.<br /> Et puis Dédé qui montre le chemin, on a envie de le suivre, lui !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh ouais, on l'a quer not'pays !<br /> <br /> <br /> <br />