portrait pop-art

Publié le par Brigitte

Mes enfants m'ont payé un atelier à Zôdio, un magasin à Villeneuve d'Ascq qui propose des ateliers et j'ai choisi le portrait pop-art. On propose une photo que Céline, l'animatrice, transforme en noir et blanc. A l'aide d'un vidéo-projecteur, cette photo est projetée contre le mur sur lequel on a fixé un châssis entoilé de 50*50. On commence à peindre alors toutes les zones noires. Puis on rajoute de l'eau dans la palette pour obtenir un glacis de gris plus ou moins clair pour peindre les autres zones et détails.  

SAM_0128.JPG

SAM_0132.JPG

Pas mal, hein ?

Julie a réalisé aussi une toile. Pour elle, c'était plus long : il y avait 2 portraits et elle a mis quelques zones en couleur. Normal, pour une photo de carnaval !

SAM_0129.JPG

 

SAM_0130.JPG

 

SAM_0131.JPG

Quelle patience ! La photo finale est sur son blog. Allez voir : c'est magnifique !

Encore merci à mes enfants, ce fut vraiment un atelier très agréable, d'autant plus que Céline, l'animatrice, est vraiment sympa et douée pour rattraper mes erreurs, fignoler les détails etc...

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'adore c'est aussi ça la retraite c'est qu'on a le plaisir de faire pleins de choses et le portrait en pop art que tu as fait est magnifique bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super surtout que le format est quand même assez grand, c'était une bonne idée de cadeau<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est génial comme réalisations, très original, un beau cadeau de tes enfants.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trés trés sympa comme cadeau, trés tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super !! je découvre !!<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou chtigitte le magasin Zodio dont tu parle c'est dans l enceinte de V2! et y a t il du materiel scrapbooking bis marinascrapp<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, Marina ! Mais malheureusement, il n'y a pas grand chose pour le scrap. A côté, il y a Cultura. Pareil, les rayons scrap se vident ! A mon avis, ils ne résistent pas à la concurence internet,<br /> c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En effet trés bel effet et beaucoup de patience pour faire ces tableaux superbes bis bonheur du scrap marinascrapp<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chapeau aux deux artistes !!! ça rend super bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waou quel boulot et quelle patience ! C'est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ,géniale !!!! très beau résultat !!!!!<br /> Vous êtes des artistes !!!!<br /> En plus vous avez dû voir beaucoup de nouvelles techniques à Bruxelles........<br /> Encore des belles créations en perspectives !!!!!<br /> Des gros bisous et bon week-end !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial cet atelier et de belles réalisations !Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé bien , t'es plus très loin des portraits en noir et blanc de ton chantourneur préféré ! Le principe de transformation de la photo semble être le même. Maintenant,au lieu de peindre, tu n'as plus<br /> qu'à découper !<br /> J'attends de voir !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un atelier super sympa!!!<br /> Ton portrait est très réussi!! Bravo!<br /> Bon week-end!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quel beau cadeau je ne connaissais le pop art tu es superbe sur cette photo on te reconnait bien et julie aussi est une artiste bravo a vous 2bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aodr ele pop art ca rend bien et tu es superbe en plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma-gni-fique ! La ressemblance est stupéfiante ! L'on vous reconnaît vraiment bien .Ce n'est pourtant pas évident de rendre réelle l'expression du regard . BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah superbe ! et bien maintenant je sais ce que c'est le pop art !<br /> <br /> <br />
Répondre